| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gory
|
Posté le: Dimanche 16 Décembre 2007, 16:16 Sujet du message: 22/03/08 - Journée sans viande |
|
|
Stand à l'occasion de la Journée sans viande - Samedi 22 Mars 2008
Date : samedi 22 Mars 2008 à partir de 14h jusqu'à 19H
Lieu : Place de la gare (près du kiosque ,Gare Lille flandres)
Personnes présentes pour le montage 13h45 :
- troOn
- gory
- kaczka
- blackbirdbrae
Personnes présentes pour la tenu du stand 14h/19h :
- troOn
- gory
- Ludivine
- Flona
- kaczka
- blackbirdbrae
- OWM
- vatican666
Dégustation vegan sur place :
- Salade froide
- Cookies chocolat
- pizza
- tarte lentilles corail
- crêpes
- 1 paquet entamé de speculoos lotus
- 5,6 mentos à la menthe
Les cuisiniers vegan sont les bienvenus
Compte-rendu :
| Citation: | Samedi 22 mars 2008 – Journée Sans Viande
Non contents d'avoir un régime alimentaire « contre nature », à Vegnord on lutte également contre les éléments. Ce samedi on a du combattre la pluie, la tempête et la grêle, et on a vaincu... tout au moins au début...
Pour la Journée Sans Viande (relayée en France par International Campaigns http://journee-sans-viande.info/ ) nous avons décidé de mettre le paquet, et d'appâter le chaland par de délicieuses victuailles végétaliennes, des tartes, des pizzas, des gâteaux, des biscuits, tout cela à prix libre. Ce fut une réussite, malgré le temps pluvieux, toutes sortes de gens se sont arrêtées, personne ne semble avoir quitté le stand mécontent. A côté des plats étaient affichés les ingrédients. Au final, tout le monde y a gagné : Vegnord a gagné des sous mais surtout a fait la promotion du végétalisme de la manière la plus directe qui soit, les curieux se sont remplis le ventre pour pas cher et les vegnordistes ont pu expérimenter de nouvelles recettes sur des cobayes volontaires. Deux nouvelles recrues ont encore grossi nos rangs pour cette journée, merci à eux.
Malheureusement, après avoir héroïquement résisté aux intempéries, nous avons décidé de remballer les tonnelles avec deux heures d'avance, parce que le vent commençait à devenir trop pressant, et il faisait tellement froid et nous étions à ce point trempés que l'amputation des membres aurait été nécessaire quelques heures plus tard.
  |
Dernière édition par gory le Lundi 17 Mars 2008, 23:42; édité 3 fois |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 11:00 Sujet du message: |
|
|
pour la journée sans viande, ca serait sympa de proposer de la bouffe vegan, non ?
sur le site du Meat Out Day, vous trouverez également des cartes postales virtuelles pour diffuser l'info autour de vous http://www.meatout.org/action.htm#ecards
elles sont bien foutues  |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai bien cuisiner un truc mais je manque d'expérience et surtout d'une bonne cuisine et de matériel
Bon je vais essayer de trouver un truc simple ! _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
ludivine

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 14:16 Sujet du message: |
|
|
je vais préparer quelque chose, genre tarte ou cake pour que ça passe bien à manger froid  |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bon pour le 22 je tente la tarte lentilles corail et la pizza  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
ludivine

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 16:46 Sujet du message: |
|
|
ben je prépare une salade tout compte fait, (céréales, petits légumes, + tofu ou protéines texturées) comme ça ce sera varié  |
|
|
 |
blackbirdbrae

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 42 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Salut! bon je ne sais pas si je poste au bon endroit mais...
Ca fait un petit moment que je lis régulièrement les posts de ce forum et meme si je suis inscrite, je n'ai jamais le temps de poster! Enfin, comme la derniere épreuve du capes, c'était ce matin, je peux enfin poser mes questions!
Voila, végétalienne moi meme et de plus en plus envie de faire prendre conscience aux gens qu'une alimentation végé est 1/bien moins cruelle 2/meilleure pour la santé 3/ super bonne quand on veut, j'aimerais bien vous rejoindre pour une action type stand végé mais comment ca se passe concrètement? Je serais bien tentée par le stand du 22 mars....
(et je peux ptet' faire des super cookies vegan au chocolat ... ) |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| blackbirdbrae a écrit: | Salut! bon je ne sais pas si je poste au bon endroit mais...
Ca fait un petit moment que je lis régulièrement les posts de ce forum et meme si je suis inscrite, je n'ai jamais le temps de poster! Enfin, comme la derniere épreuve du capes, c'était ce matin, je peux enfin poser mes questions!
Voila, végétalienne moi meme et de plus en plus envie de faire prendre conscience aux gens qu'une alimentation végé est 1/bien moins cruelle 2/meilleure pour la santé 3/ super bonne quand on veut, j'aimerais bien vous rejoindre pour une action type stand végé mais comment ca se passe concrètement? Je serais bien tentée par le stand du 22 mars....
(et je peux ptet' faire des super cookies vegan au chocolat ... ) |
Embauchée
C'est pas que j'ai pas confiance Ludivine hein mais _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
blackbirdbrae

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 17:54 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, on se sent acceptée tout de suite sur ce forum  |
|
|
 |
ludivine

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 17:58 Sujet du message: |
|
|
tu es tout à fait au bon endroit
alors, en gros on propose de la doc aux gens qui viennent nous voir aux tables, sur le végéta*isme, les mal traitances animales etc... et on se tient à disposition pour répondre à leurs questions et leurs donner chacun notre point de vu, à l'occasion comme ici, leurs faire déguster des plats en leurs expliquant qu'il n'y a pas besoin de faire souffrir les animaux pour se régaler et manger équilibré
yessss des cookies !  |
|
|
 |
ludivine

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:02 Sujet du message: |
|
|
| kaczka a écrit: |
C'est pas que j'ai pas confiance Ludivine hein mais |
rooooh, la méchante
c'était mes premiers, je mets plus de bicarbonate, j'ai compris  |
|
|
 |
blackbirdbrae

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:05 Sujet du message: |
|
|
| mdr j'avais pas vu les petites lettres ... il y a du bicarbonate dans les miens et personne ne s'en est jamais plaint, au contraire, ils ont un succès de fou! |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Sinon demain y'a cette manif si tu veux découvrir un peu le côté militant et si tu veux discuter avec nous  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
blackbirdbrae

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:08 Sujet du message: |
|
|
| i know .. mais j'ai vraiment vraiment besoin de dormir après quinze heures d'épreuves et j'habite pas tout pres de Lille, et puis je préfère les actions portées sur le dialogue que les manif en fait... |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Toi t'es faite pour être une VegNordiste
Fais chauffer le four on attend les cookies avec impatience  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
|