| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freedom_fighter

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Hum, je vais paraphraser un certain Mr Vlassak, Les gens n'arrêteront pas de tuer des animaux parcequ'ils deviendront éthiques. Mais parceque ça deviendra trop couteux et peu sécurisant de faire cela. EN gros, il faut leur mettre la pression je pense, on va pas les changer, ils ont décidé de vivre du crime ...
Je ne crois pas aux gens gentils et méchants, il y a ceux qui vivent sur l'exploitation et le meurtre de milliers d'animaux et il faut les empêcher de nuir. _________________ Be Active. Be Aware. Be Effective.... stay free to fight tomorrow
 |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi vivent-ils sur l'exploitation animale ?
C'est dingue, j'ai vécu 19ans sur l'exploitation animale à bouffer de la viande 2 fois par jour. Quelqu'un m'aurait hurlé que j'étais mauvaise je serais certainement pas encore devenue végétarienne !
On est des humains ! _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:27 Sujet du message: |
|
|
| kaczka a écrit: | | On est des humains ! |
parle pour toi  |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
| troOn a écrit: | | kaczka a écrit: | | On est des humains ! |
parle pour toi  |
T'es l'exception qui confirme la règle  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
freedom_fighter

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Flona a écrit: | je suis pas sure d'etre capable de gueuler dans un megaphone..  |
faut aller à la bonne école :
http://fr.youtube.com/watch?v=5gYLelDb6Wo _________________ Be Active. Be Aware. Be Effective.... stay free to fight tomorrow
 |
|
|
 |
GreenSpot

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
| troOn a écrit: | moi cette manif elle m'intéresse plus pour son côté stratégique, ca va permettre de faire parler de vegnord, et par là du plus important de montrer que les militants pour le droit animal sont prêts à faire du bruit.
en soi, je ne vois pas trop la portée intrinséque de l'action, gueuler sur des vendeurs, ben à part leur faire peut être peur et leur donner l'impression qu'on est des extrémistes je ne pense pas que ca fasse avancer quoi que ce soit.
je vois ca plutot comme une action médiatique, et une manière de nous donner une nouvelle image,. |
dans ce cas
il faudrait à mon sens établir un code éthique de manif
& ne pas y déroger
basé sur la communication non-violente.
pour éviter tout débordement, & de donner une image négative qui ne se rattrapera pas...
& nous faire évoluer dans ce sens (individuellement & collectivement..)
l'intérêt pour vegnord. (& la cause)..ne serait-il pas d'avoir une image la plus intelligente & séductrice possible, pour communiquer au mieux & au plus & rallier le plus de monde...
.. _________________ Votre seul travail
consiste à savoir quel type de vie vous voulez vivre,
à découvrir les choses de votre vie qui vous apportent le
plus de joie,
puis à maintenir votre attention sur ces choses.
C'est vraiment tout ce que vous avez à faire. |
|
|
 |
freedom_fighter

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:32 Sujet du message: |
|
|
| kaczka a écrit: | Mais pourquoi vivent-ils sur l'exploitation animale ?
C'est dingue, j'ai vécu 19ans sur l'exploitation animale à bouffer de la viande 2 fois par jour. Quelqu'un m'aurait hurlé que j'étais mauvaise je serais certainement pas encore devenue végétarienne !
On est des humains ! |
tu vendais de la viande ? Moi aussi j'ai mangé de la viande, je gagnais pas d'argent avec. Il y a une différence entre gagner des milliers d'euros sur le commerce de la torture et manger de la viande, non ? _________________ Be Active. Be Aware. Be Effective.... stay free to fight tomorrow
 |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:32 Sujet du message: |
|
|
| GreenSpot a écrit: | | troOn a écrit: | moi cette manif elle m'intéresse plus pour son côté stratégique, ca va permettre de faire parler de vegnord, et par là du plus important de montrer que les militants pour le droit animal sont prêts à faire du bruit.
en soi, je ne vois pas trop la portée intrinséque de l'action, gueuler sur des vendeurs, ben à part leur faire peut être peur et leur donner l'impression qu'on est des extrémistes je ne pense pas que ca fasse avancer quoi que ce soit.
je vois ca plutot comme une action médiatique, et une manière de nous donner une nouvelle image,. |
dans ce cas
il faudrait à mon sens établir un code éthique de manif
& ne pas y déroger
basé sur la communication non-violente.
pour éviter tout débordement, & de donner une image négative qui ne se rattrapera pas...
& nous faire évoluer dans ce sens (individuellement & collectivement..)
l'intérêt pour vegnord. (& la cause)..ne serait-il pas d'avoir une image la plus intelligente & séductrice possible, pour communiquer au mieux & au plus & rallier le plus de monde...
.. |
Oui je suis complètement d'accord _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| freedom_fighter a écrit: | | kaczka a écrit: | Mais pourquoi vivent-ils sur l'exploitation animale ?
On est des humains ! |
tu vendais de la viande ? Moi aussi j'ai mangé de la viande, je gagnais pas d'argent avec. Il y a une différence entre gagner des milliers d'euros sur le commerce de la torture et manger de la viande, non ? |
C'était pour mettre en avant ce côté "agressif".
Ce n'est pas parce que tu vends de la fourrure que tu es c** et c'est tout, y'a plus d'espoir pour toi.
Non moi j'ai vu des gens proche faire un beau chemin vers le respect de la vie alors qu'ils partaient de très loin et ces gens là je ne leur ai jamais dit que c'était des méchants, bornés et idiots. Je leur ai exposé mon point de vue. Ca marche beaucoup mieux, d'après moi. _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
Flona

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 5564 Localisation: frontière franco-belge
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:37 Sujet du message: |
|
|
ca depends peut-etre aussi du nombre de participants.. parce que 4 pignoufs devant leurs portes sans megaphones ca ne servira absolument à rien..
alors que si on est une centaine ca sera deja plus impressionnant.. meme sans megaphones.. |
|
|
 |
Dae

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 40 Localisation: la celle saint cloud
|
|
|
| kaczka a écrit: | | freedom_fighter a écrit: | Concernant la violence du mégaphone ... je ne sais pas on est en face de vendeurs de foie gras ou de fourreurs ... on va pas leur parler doucement et gentiement ?
Pour l'information et pour les gens, il y a les tables d'infos. non ? |
Si et leur tendre la main avec une rose
Enfin moi je supporte déjà trop ma violence alors je suis du genre à parler calmement, que ce soit des vendeurs de foie gras ou de fourrure.
Je ne crois pas que ce soit de vrais méchants qui cherchent à faire le malheur des animaux, juste des gens qui n'ont rien compris et à qui on ouvrira pas l'esprit en leur criant dessus.
Mais bien sûr faire entendre notre voix (donc celle des animaux) ça peut faire bouger les choses, obliger des entreprises à réduire la souffrance (foie gras, fourrure, etc) mais sans changer forcément leur mentalité.
Bref, on a besoin des deux  |
Bien d'accord avec freedom, les tables d'infos c'est fait pour...l'INFO
ensuite les petits méchants vendeurs de fourrures, sniff, les pauvres gens qui ce font un max de blé sur la souffrance, Halalala que je les plains, ils n'ont rien compris à ça non, ils ne savent pas...c'est pas de leurs fautes , c'est sûr.
D'autres conneries à dire ?
Quant a une manif avec mégaphone si ca peut faire fuir leur clientèle, je suis pour !
si on passe pour des méchants qui en ont ras le bol de ce commerce, je suis pour !
et si ca leurs cassent les pieds je suis encore une fois POUR !!!!!!!!! _________________ "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Dernière édition par Dae le Mardi 22 Janvier 2008, 19:38; édité 1 fois |
|
|
 |
freedom_fighter

|
|
|
ouais, ben, une célèbre enseigne de foie gras ... à voulu nous foutre un procès, a tenté de nous casser la gueule en manif ... Alors bon les fleurs, ils en auront pas de ma part. _________________ Be Active. Be Aware. Be Effective.... stay free to fight tomorrow
 |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Non pas d'autres conneries à dire
Je vois ça aussi avec une certaine expérience, je suis plus violente que pacifiste à la base et je me rend compte que la première méthode ne marche pas du tout. J'opte pour la deuxième depuis peu et ça se passe mieux pour tout le monde
Greenspot et moi on va faire notre manif à deux, assis, avec les cheveux long et la fleur à la main peace&love
 _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
GreenSpot

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
une manif rigolote serait plus séductrice & plus efficace que de faire peur...
elle est aussi un peu plus compliqué car il faut faire preuve d'un peu de créa & surtout d'audace....
faire peur est beaucoup plus facile...on connaît le peu de scrupule & la facilité des pouvoirs malsains à s'en servir...
faire peur contribuera à continuer le système de séparation entre nous...
plus de joie,
|
|
 |
GreenSpot

|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2008, 19:44 Sujet du message: |
|
|
| GreenSpot a écrit: | une manif rigolote serait plus séductrice & plus efficace que de faire peur...
elle est aussi un peu plus compliqué car il faut faire preuve d'un peu de créa & surtout d'audace....
faire peur est beaucoup plus facile...on connaît le peu de scrupule & la facilité des pouvoirs malsains à s'en servir...
faire peur contribuera à continuer le système de séparation entre nous...
.. |
more fun!!!!
plus de joie,
|
|
 |
|