| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flona

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 5564 Localisation: frontière franco-belge
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:25 Sujet du message: |
|
|
d'où l'interet de proposer une alternative au foie gras...
enfin on peut toujours rever, perso je ne crois pas qu'ils remplacent un jour leur foie gras par du paté vegan, (et puis il y aura toujours tous les autres pâtés non vegan de proposés dans leurs boutiques.) mais par contre je crois qu'on peut les faire fermer oui... et les gens comprendront tres bien pourquoi ils ont fermé s'ils nous voient tous les we devant avec nos panneaux...
faudrait aussi médiatiser ca oui.. |
|
|
 |
Flona

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:26 Sujet du message: |
|
|
| kaczka a écrit: | C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas juste aller dans les rues quelques samedi (on met un "s" ?) par-ci par-là mais qu'il faut le travailler en profondeur (oui c'est ça allez y, sortez là votre blague ) et leur proposer des alternatives. |
arrete de dire pareil que moi maintenant! (sauf pour la profondeur, j'ai pas l'esprit tordu moi..)  |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Flona a écrit: | d'où l'interet de proposer une alternative au foie gras...
enfin on peut toujours rever, perso je ne crois pas qu'ils remplacent un jour leur foie gras par du paté vegan, (et puis il y aura toujours tous les autres pâtés non vegan de proposés dans leurs boutiques.) mais par contre je crois qu'on peut les faire fermer oui... et les gens comprendront tres bien pourquoi ils ont fermé s'ils nous voient tous les we devant avec nos panneaux...
faudrait aussi médiatiser ca oui.. |
Mais pour moi le but c'est de dire "on est pas contre le fait qu'ils bossent mais contre le fait qu'ils vendent du foie gras, il existe une alternative et nous on est là pour leur proposer"
Exactement ce que disais troOn sur le chômage, je le rejoins complètement la dessus et je le remercie d'avoir mis ce point en avant car je n'y avais pas pensé  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Flona a écrit: | | kaczka a écrit: | C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas juste aller dans les rues quelques samedi (on met un "s" ?) par-ci par-là mais qu'il faut le travailler en profondeur (oui c'est ça allez y, sortez là votre blague ) et leur proposer des alternatives. |
arrete de dire pareil que moi maintenant! (sauf pour la profondeur, j'ai pas l'esprit tordu moi..)  |
C'EST CA !  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
gory
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Les faire fermer rien qu'en étant présent le samedi quelques heures,pardonnez moi d'être pessimiste mais j'en doute fortement !Les autres jours ils sont ouvert également bien que le samedi c'est certain que ça doit être leur plus gros jour ! |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:45 Sujet du message: |
|
|
| gory a écrit: | | Les faire fermer rien qu'en étant présent le samedi quelques heures,pardonnez moi d'être pessimiste mais j'en doute fortement !Les autres jours ils sont ouvert également bien que le samedi c'est certain que ça doit être leur plus gros jour ! |
Demande à Anja ce qu'ils font en Allemagne  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
Flona

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 18:49 Sujet du message: |
|
|
ils font quoi en Allemagne?
ben ils font surement le plus gros de leur chiffre le samedi, ca va obligatoirement leur poser des problemes si on est là tout les samedi..
peut-etre qu'il faudrait aller leur parler la prochaine fois, pour leur dire ce qu'on attends concretement.. |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Anja disait que grâce à des manifestations contre une enseigne ils avaient réussi à faire arrêter la fourrure dans ces enseignes.
Evidement en Allemagne c'est plus développé le militantisme qu'ici  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
Flona

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
| la fourrure on doit pouvoir y arriver aussi, et pour ca, trouver du renfort meme parmis les non vg... fourrure torture ont surement lancé des campagnes contre des enseignes precises qu'on pourrait aussi relayer ici? |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y est tu es lancée  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
Flona

|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
oui j'vais me calmer t'inquietes..  |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on devrait travailler sur des pancartes. Pourquoi pas parler du pâté végétal ? Je sais pas si on a le droit de montrer des marques (bjorg par exemple) mais sinon on pourrait trouver des slogans percutants et des images toutes identiques de même bien pensées (ouais ça veut rien dire je sais) où l'on ferait clairement comprendre qu'il existe une alternative et qu'on ne cherche pas à faire couler la Comtesse du Barry mais à la transformer en Bjorg du Barry.
Genre une pancarte divisée en deux parties, d'un côté une oie/un canard mort ou qui souffre (genre les pancartes qu'on avait lors de la première manif) et de l'autre les fleurs, le soleil, la joie, des gens à poils qui court dans les prés et un pâté végétal. _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 10:46 Sujet du message: |
|
|
bah si on a pas le droit de parler de marque, c'est pas trop grave, on peut virer les marques des photos ou en faire soi même et le prendre en photo, bjorg n'a pas l'exclusivité mondiale du paté végétal  |
|
|
 |
dadoune elle a bien rigolé

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 13:43 Sujet du message: |
|
|
tiens question, parmi les bjorg, avez vous la saveur chardonnay à Lille? elle est rare et pourtant c'est celle qui se rapproche le plus du foie gras, pour sa fermeté  _________________ Vegnord, rends nous plus Forts! |
|
|
 |
gory
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Déjà trouvé une fois à Auchan ou je bosse,c'est clair qu'il était bon !!! |
|
|
 |