| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elzbieta

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Dis gentil Gory tu voudrais pas essayer de te renseigner pour ce que j'ai dis ? Est-ce qu'on a le droit de montrer une marque sur nos pancartes (gratuitement et tout ça) ? _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
dadoune elle a bien rigolé

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 14:32 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas carrément faire un partenariat avec ces marques ?  _________________ Vegnord, rends nous plus Forts! |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ben oui pourquoi pas.
Là je cherche une idée rapide pour le 29  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
Flona

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 5564 Localisation: frontière franco-belge
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai recu de la doc de bjorg, trois malheureuses brochures alors que j'avais demandé des échantillons et des tracts..ils peuvent pas faire mieux qu'ils disent..
pour tartex ils m'ont renvoyée vers leur surcursale (surcursale?) francaise, donc j'attends la réponse..
rien du coté de granovita pour le moment.. si vous voyez d'autres marques..
sinon pourquoi pas imprimer la belle photo du plat de pâté que j'avais prise pendant l'action l214? elle est bien apétissante je trouve.. puis faire une affiche avec pour proposer une alternative.. |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais bonne idée !
Pour plastifier des pancartes ça coute cher ? _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:31 Sujet du message: |
|
|
| succursale |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:32 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:33 Sujet du message: |
|
|
| kaczka a écrit: |  |
ben je répondais à flona qui s'interrogeait sur l'orthographe du mot... |
|
|
 |
Flona

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 5564 Localisation: frontière franco-belge
|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008, 15:38 Sujet du message: |
|
|
| troOn a écrit: | | succursale |
merci!  |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Lundi 10 Mars 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
| ca serait pas mal des pancartes autour du cou avec des accroches marketing de la Comtesse mais détournées, je vais voir ce que je peux trouver sur leur site, Lightmaul tu pourrais me dire s'il y a des risques juridiques sur ce type de pratique ? (détournement publicitaire) |
|
|
 |
elzbieta

|
Posté le: Mardi 11 Mars 2008, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Pour cette manif je trouve que ça serait bien qu'on est une grande banderole (à tenir à plusieurs) avec un joli slogan mais j'ai beau creuser dans ma tête, je ne trouve pas Donc encore une fois, si quelqu'un a une idée...
Il me reste une pancarte de la première action. Ca serait bien de trouver une idée pour une deuxième pancarte, pourquoi pas un truc rigolo avec des végétaux en cage gavés pour faire du pâté végétal  _________________ La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien |
|
|
 |
LightMaul

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Nieppe (59)
|
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008, 19:55 Sujet du message: |
|
|
| troOn a écrit: | | ca serait pas mal des pancartes autour du cou avec des accroches marketing de la Comtesse mais détournées, je vais voir ce que je peux trouver sur leur site, Lightmaul tu pourrais me dire s'il y a des risques juridiques sur ce type de pratique ? (détournement publicitaire) |
Je vais me renseigner, je te dis quoi pour samedi au plus tard , mais a priori c'est autorisé d'autant plus que le but recherché n'est pas lucratif ! |
|
|
 |
LightMaul

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Alors en ce qui concerne l'utilisation des slogans publicitaires de la Comtesse mais déformé pour mieux dénoncer ce magasin barbare , il n'y pas d'opposition juridique .Enfin pas d'opposition à condition de le faire dans un but non lucratif .
En ce qui concerne le port de marque tel que Bjorg (si la société autorise son utilisation)ou d'images représentants des alternatives végétales au foie gras, je pense que c'est possible mais sous très forte réserve. En fait il peut y avoir un risque de concurrence déloyale vis à vis de la marque Comtesse machin , l'action pourrait être vu comme une campagne de pub . D'autant plus que si on associe le détournement publicitaire et les photos, on passe juridiquement d'une action non-lucrative à une action lucrative et dans ces conditions, il est possible que la Comtesse poursuive l'asso...
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ,j'ai pas étudié ce droit en cours et je suis encore en première année donc ça vaut ce que ça vaut^^! Mais bon d'après mes recherches c'est ça  |
|
|
 |
troOn

|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008, 22:19 Sujet du message: |
|
|
| LightMaul a écrit: | Alors en ce qui concerne l'utilisation des slogans publicitaires de la Comtesse mais déformé pour mieux dénoncer ce magasin barbare , il n'y pas d'opposition juridique .Enfin pas d'opposition à condition de le faire dans un but non lucratif .
En ce qui concerne le port de marque tel que Bjorg (si la société autorise son utilisation)ou d'images représentants des alternatives végétales au foie gras, je pense que c'est possible mais sous très forte réserve. En fait il peut y avoir un risque de concurrence déloyale vis à vis de la marque Comtesse machin , l'action pourrait être vu comme une campagne de pub . D'autant plus que si on associe le détournement publicitaire et les photos, on passe juridiquement d'une action non-lucrative à une action lucrative et dans ces conditions, il est possible que la Comtesse poursuive l'asso...
Voilà ce que je peux dire sur le sujet ,j'ai pas étudié ce droit en cours et je suis encore en première année donc ça vaut ce que ça vaut^^! Mais bon d'après mes recherches c'est ça  |
merci beaucoup  |
|
|
 |
LightMaul

|
Posté le: Lundi 24 Mars 2008, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens à la manif ! |
|
|
 |
|